98.4%
Pleine lune
50.0%
Phase croissante
13.2°C
Partiellement nuageux
3.2°C
Couvert
En s'approchant de l'observatoire, le groupe verra un aashar d'environs 2m15 se tenir debout, les bras croisés, observant les lunes d'Arbhus. Akh'tri reconnaitra son grand-père.
Il les observera et, après de courtes présentations, il leur expliquera, d'un air agacé, qu'Arbhus s'est "encore" isolé sur sa lune avec Songe. Il aura l'air agacé par cette perte de temps, expliquant qu'un Seigneur Léonin ne peut pas se laisser aller à l'oisiveté des shaamah. Il leur expliquera ensuite qu'Arbhus, malgré ses dons, ne fait que fuir ses responsabilité qui sont de maintenir le statut puissant de leur lignée afin de peser au sein des seigneurs léonins et faire changer les choses, notamment pour les shaamah et les raaksah. Le groupe apprendra aussi qu'Arbhus joue de la flute et que son père ne sait pas comment rejoindre les lunes.
Le groupe apprendra alors qu'Arbhus aurait du se marier a une Ahrstae, une puissante famille s’intéressant à leur don et qui pourrait leur permettre d'influencer un peu plus la politique léonine. Quand le groupe lui fera remarquer que Tsiyri s'est mariée aux Ahrstae et qu'ils se sont alliés à un démon, il rejettera la faute sur sa sœur ainée, Tsarisa.
Il leur expliquera ensuite que le Rêve se doit d'être un lieu pour que les seigneurs léonin puisse "tester" leurs loi et voir quel impact elles auront sur la société léonine en simulant celle-ci à l'aide des souvenirs, les souvenirs permettant de donner une voix à ceux que les seigneurs oublient quand ils préparent leurs règles.
Après quelques discussions, le groupe évoquera au père d'Arbhus son statut de souvenir et discuterons de leur objectifs. Celui-ci se plaindra alors de l’échec d'Arbhus, ce qui finira par agacé Akh'tri qui prendra la défense de son père, remettant son grand-père face à ses échecs et mettant en avant les tentatives d'Arbhus pour faire évoluer les choses.
Après cet échange, il s’éloignera, précisant qu'il reste à disposition en cas de besoin, précisant qu'ils devraient rejoindre Arbhus pour le ramener de sa lune.