78.2%
Phase croissante
83.2%
Phase décroissante
8.4°C
Clair
-1.6°C
Partiellement nuageux
Ganis 23 renop 1254
L'Assemblée des Mages sera sur le pied de guerre pour tenter de refermer un portail vers le domaine des ombres dans les alentours d'Ibrin. Les protagonistes apporteront leur aide aux archimages afin d'empêcher le drame de prendre de l'ampleur.
L'Attaque de l'Oeil Noir
L'archimage Marcian Osmonov aura invité toute l'Assemblée à profiter d'un bon repas, en l'honneur de l'une de ses enquêtes réussies.
Par l'odeur appâtés, Cyrha, Serhan, Nils, Mélusine et Arsène seront venus.
Ils seront accueillis par une Ennya plus en forme que précédemment et par les instruments qui joueront leur musique.
La célébration sera troublée par l'arrivée de Billy Jean qui, au lieu de faire main basse sur la nourriture, déploiera un sceau.
Celui-ci fera apparaître l'image de Quetza au milieu d'un domaine des ombres et des créatures maléfiques.
Le Paon-Serpent leur tiendra ce langage.
"Ah, ce n'est pas trop tôt. L'affaire est urgente, le reste attendra. Un inconscient... Un instant." La guerre fera rage, les créatures tenteront de l'attaquer, d'autres archimages indicernables sont à ses côtés. "Un mage noir a ouvert le portail. Quelque chose a interféré. Appelez les Serfs, il faut élucider ce qui empêche sa fermeture. Le mage noir est un débutant, un inconscient de la pire espèce. Ennya, trouvez-le et capturez-le, ne soyez pas idiote au point de le tuer." Interrompue, les crocs du serpent se planteront sur le corps malingre d'une créature des ténèbres l'achevant puis la recrachant. "Je veux savoir comment il a appris et brûler celui qui l'aura aidé. Nous le livrerons ensuite aux autorités. Nous retenons les plus puissants, mais certains en profiteront pour s'échapper, trouvez... Cette peste de Colotl pour qu'elle les traque et les tue. Chaque seconde de perdues est une chance offerte à ces rats. Appelez les Vigies Élémentaires, qu'ils gèrent la déperdition. Dépêchez."
Et, sous ces instructions, Ennya disparaîtra pour obéir aux ordres, laissant quelques minutes aux protagonistes pour déterminer ce qu'ils feront. Le choix fait, ils seront emmenés et disperser sur les différents fronts ; la menace de si grande ampleur que le domaine en sera déserté.
Informations obtenues :
Les instruments qui jouent seuls se sont imprégnés de ceux qui ont joué d'eux précédemment.
A la poursuite du mage noir
Arsène de Trencavel et la Serf Cyrha décideront d'épauler Syldore Chaufourier à la recherche du mage noir. Il leur confiera une pierre chacun capable de lever un bouclier de magie blanche.
Si certains mortels se préparent toute une vie à affronter les immondices que peut créer l'énergie ténébreuse, Cyrha et Arsène n'auront que quelques minutes et une remarque du Traqueur de Cendres : "Ils craignent la lumière."
La termite des ombres sera la première à se présenter, suintant de magie lumineuse à cause de la différence des plans d'existence, elle harcèlera sans relâche Cyrha et Arsène : au passage d'une porte, par une fenêtre, dans les ténèbres.
Capable de se dissimuler dans les ombres, les deux individus s'associeront pour se préserver mutuellement la vie, Syldore Chaufourier trop occupé avec d'autres êtres ayant investis les rues d'Ibrin.
Quant à eux, à la recherche du mage noir qui se terre à Ibrin, ils défonceront les maisons désertées par l'action de Diane de Saphan qui aura mis les civils à l'abri.
Sauf ceux déjà morts.
Le Cauchemar des Ombres se dissimulera continuellement, refusant de présenter sa face à celle des individus. Le poison de ses mots et de ses visions s'imposera dans l'esprit de Cyrha et Arsène, leur rappelant leurs échecs, leurs peurs et tentant d'éteindre la lumière de l'espoir. Protégés par leur volonté et par les pierres confiées par Syldore lorsqu'elle faibliera, la créature périra lorsqu'elle imposera à Cyrha la vision de son ami mort.
Le Loup des Ombres les attaquera frontalement lorsqu'ils se retrouveront affaiblis à cause de la termite, encore une fois, Syldore tentera de les aider, mais accaparé par d'autres créatures les deux alliés de circonstances devront se débrouiller seuls.
Cyrha transformé et les sceaux d'Arsène en viendront à bout, non sans de multiples blessures.
La maison était plongée dans les ténèbres qui dansaient, aux côtés d'une adolescente terrée derrière un meuble. Le mage noir qui tuera plus de dix personnes à Ibrin n'était qu'une jeune fille. Ses crimes en feront une cible et face aux ombres qui prendront possession d'elle et, Viani, jurera de ne pas avoir fait exprès.
Enfermée dans les geôles de l'Assemblée, bridée par l'énergie vitale du Domaine, elle sera interrogée et ses balbutiements seront saupoudrées d'aucune excuse, mais Viani n'avait pas fait exprès.
Sans que cela ne ramène à la vie aucune des existences fauchées par son exaction.
Informations obtenues :
Viani a été en contacte avec une certaine Viviane, qui s'avèrera selon Marcian être en réalité Viviane Fossecrelle, l'épouse d'Halbros Fossecrelle le responsable des cendres.
Viani mentira au sujet des ombres en disant que c'est depuis qu'elle l'a rencontrée qu'elle les entend, en vérité c'est depuis sa naissance.
Viani dira la vérité sur le fait que sa présence aura raffermit le contrôle des ombres qui murmurent à ses oreilles.
Viani dira la vérité quand elle expliquera avoir été à l'orphelinat et que Viviane lui avait promis de l'emmener, et que cette magie était en elle. Elle assurera avoir attendu six mois entre deux de ses dernières visites.
Viani mentira en disant ne pas vouloir devenir comme les Sgurzs.
Viani dira la vérité en disant que les ombres lui parlent plus fort la nuit que le jour.
Viani mentira en disant que ce sont les ombres qui l'ont guidée, en vérité c'est Viviane qui la guidait pour la retrouver de l'autre côté.
Viani dira la vérité en disant qu'elle a tué un homme par légitime défense ce qui provoquera l'ouverture du portail par sacrifice humain et qu'elle a été ensuite incapable de contrôler les ombres.
Viani dira vrai en disant que Viviane recherche des Grimbald.
Cyrha mentira en lui faisant une promesse qu'elle ne pourra pas tenir.
Traque aux créatures
Le Capitaine Nils, malgré le retrait de son armure bénie et l'absence du Lieutenant, décidera d'aller affronter une nouvelle fois ce que le monde a fait de pire.
Aux côtés de Colotl, elle lui confiera deux de ses artefacts personnels afin que Nils puisse se défendre contre les créatures : un bouclier et une épée.
Divisée en huit clones, l'un restera à ses côtés et ses instructions seront soufflées d'esprit à esprit.
Nils devra affronter un Enlumineur d'Ossements avec ses trois invocations dans un premier temps, pendant que Colotl ira à la rencontre d'une créature plus dangereuse. Elle lui apportera un soutien pour qu'il puisse réussir son seul contre quatre et ce malgré le harcèlement des trois invocations.
Son combat durera et même à genoux, le capitaine se relèvera une fois de plus jusqu'à vaincre des ennemis.
Loin d'en avoir fini, il se retrouvera face à un Bélier Vert, une transformation déjà employée par Rehnya Fossecrelle qui saura sans doute lui rappeler quelques souvenirs.
Délaissé par Colotl qui était partie renvoyer un Daeva - une créature dangereuse qu'elle ne pouvait tuer - il sera épaulée par une Furie.
Ensemble, ils parviendront à vaincre le Bélier et ce malgré des méthodes pour le moins originales que la Furie lui permettra d'employer : le lâché de Nils.
Aux prises de l'esprit avec Colotl, la créature du domaine des ombres aidera le Capitaine à combattre le monstre. A son retour, le Scorpion se retirera de son esprit et la Furie, à moitié éventrée, décidera de se reposer sur son nouvel allié.
Dans les ténèbres du domaine de l'ombre, la Furie avec ses trois soeurs avait été libre d'errer. Dans le monde où nulle lumière ne jaillissait, rien ne pouvait retenir les quatre soeurs de régner sur leur petit lopin d'existence.
Jusqu'à lui. Jusqu'au Tyran. Qui avait pris le domaine des ombres pour y distiller ses ambitions démesurées. Quatre siècles à n'être qu'esclave et à voir ses soeurs périr sous ses ordres.
L'oeil noir était sa porte de sortie, sa liberté à venir, et le scorpion l'avait empoisonnée.
Son long cou, tranché par son oeil des mains d'un allié pour lequel elle avait donné sa vie.
La source du pouvoir
Mélusine de Trencavel accompagnera Ennya Hurlefreux à la recherche de la source du pouvoir, en infiltration dans le domaine des ombres, l'une comme l'autre échouera à être discret et les affrontements se démultiplieront.
Ennya était capable de ressentir la magie de la chose et prendra la tête du chemin.
Ils se retrouveront tout d'abord face à l'Hérissé Toxique qui après avoir empoisonné l'invocatrice sera retenu par une tornade invoquée par Mélusine de Trencavel - entre deux "bouh" harcelants de l'effraie.
Elle sauvera Ennya d'un nouveau coup et renverra l'Hérissé Toxique dans les ténèbres. Puis, Mélusine avancera seule pendant qu'Ennya sera aux prises avec Lenuza. Compressé par le pouvoir de l'air, le Maraudeur d'Âmes finira par être vaincu.
Rejointe par Ennya et le pouvoir de la Sentinelle du Désespoir qui menaçait de les submerger, toutes deux se dirigeront vers l'autel où était la corne - la source du pouvoir.
C'est à ce moment-là, lorsqu'elles allaient enfin la récupérer pour permettre aux archimages de fermer l'Oeil Noir que Nirāśā fit son apparition. Sous les ordres de Vashork, elle ne les laissa pas s'en emparer si aisément. Ennya, trop blessée pour s'en charger, ne sut rien faire. C'est Mélusine qui s'en empara et qui permis au portail de se refermer.
Téléportées dans le Weane au Sud d'Ibrin, Ennya plongea dans l'inconscience et fut remise sur la berge par l'aéromancienne. Au loin, le portail se referma.
En tenant la corne, elle vit l'image d'une tête de cheval décapitée, lâchée par un elfe à ses pieds, quelques secondes avant l'apparition d'Ixtelolotli qui tenait à la récupérer. Malgré les menaces de la Concilière, Mélusine ne céda pas et la conserva cachée en secret.
Ixtelolotli disparut avec Ennya en la téléportant au Domaine de l'Assemblée.
L'espion à l'Assemblée des Mages
Seul au Domaine, Serhan fut attiré par une magie étrangère à celle habituellement présente à l'Assemblée. Il emprunta les couloirs qui se conformèrent à ses pensées, blessé le Domaine lui confia un baume.
Puis, la porte des appartements de Serf s'ouvrit et il put pénétrer en son coeur pour y découvrir les informations que Serf recueillait et dissimulait. Les différentes langues employées, quand bien même ne les comprendrait-il pas à l'origine furent aussi claires et limpides que de l'eau de roche.
Serf avait des notes sur tous les mages innés que le monde pouvait voir apparaître, des notes sur ce que l'on ne pouvait nommer en lien avec les ruines Sans-Nom ainsi que diverses informations qui semèrent le trouble dans l'esprit de Serhan.
La magie revint et il put espionner Marie qui sortait des appartements de Colotl pour se diriger vers ceux d'Arhena Casadeus pour y copier des notes de l'archimage.
Prise sur le fait, ils échangèrent et elle le supplia de ne pas révéler ce qu'elle faisait là, sous peine de voir la guerre entre sa famille et le Concile exploser définitivement. Ils échangèrent des informations, au sujet du domaine, des rituels... Et il récupéra les notes qu'elle avait emprunté ; bien déterminé à tirer son épingle du jeu.
Je ne pouvais pas lui faire confiance. Mais je n'avais pas le choix, il était notre adversaire, mais je ne voyais qu'un être parmi tant d'autres. Ces informations étaient vitales, et je volais pour sauver ma famille.
Heureusement que le Domaine était bon et qu'il était plus intéressé par ce que j'avais découvert que par l'envie de nuire aux miens.
Retour au Domaine
Les protagonistes se retrouvèrent finalement tous dans la salle à manger du domaine. Frumance débarqua armée d'une soupe pour échanger avec eux.
Si la soupe était d'une efficacité redoutable contre les blessures, c'était bien moins important que sa violence face au bon goût. A la fois veloutée et visqueuse, verte et grise, mais surtout : vivante, elle ne réjouit aucune papille.
Quetza, le pas lourd, finit par arriver peu de temps après l'arrivée de Mélusine. Agacée par la Trencavel qui refusait de lui répondre, Cyrha qui lui sautait à moitié au visage, les propos sarcastiques du Capitaine elle finit par s'en aller, puis Marcian viendra pour donner à Arsène et la serf les informations qu'il a obtenu.
Informations obtenues :
Trente personnes sont mortes : 10 à Ibrin et 20 autres disséminées dans le monde où d'autres portails ont été ouverts.
Marcian Osmonov a interrogé Viani. Ils sont à la recherche de ses parents qui ont probablement quelque chose à voir avec sa corruption de naissance.
Ennya n'est ni sur Vesperae, ni au Domaine.
Une créature a été sacrifiée et le sang sur la corne est le symbole d'un rituel de corruption.
Viviane Fossecrelle a été ramenée à la vie et elle haïssait tout ce qui pouvait se rapprocher des Grimbald. Les scellés sur elles étaient très importants.
Selon une théorie de Quetza : Viviane faisait partie des cendres qui avaient connaissance des rituels, raison pour laquelle le Concile a décidé de bannir les Trencavel, leur retour et la rupture du premier voile du secret aura permis à certains de se souvenir.
La corne a été arrachée à une créature qui a été envoyée dans l'éther pour sa protection. Quetza se souvient d'en avoir eu une pour amie à qui des gens avides de pouvoir lui ont arraché sa corne, comme si on vous arrachait votre bras et votre magie.
Marcian Osmonov a assuré à Cyrha que l'absence de culpabilité pleine sera bien transmise aux autorités lorsqu'ils remettront Viani à celles-ci.
Ixtelolotli
Occupation : Scellée dans l'éther
Ixtelolotli est une membre du Concile qui génère le Domaine de l'Assemblée dans l'éther. Lors de sa rencontre avec les Missionnés, elle les menacera, les méprisera et enfin retirera un nom de leurs souvenirs. Selon Yacacuaztli, elle de plus en plus imprévisible depuis la crise des mages.
Ennya Hurlefreux
Occupation : Professeure à l'école de magie de Proncilia
Ennya Hurlefreux a fait barrage lors de l'arrestation de Brunehilde Richetour. Peu agressive, elle empêchera néanmoins les personnages de passer en disant que tout était sous contrôle. Ils apprendront que c'était une Trencavel et que c'est une Serf de l'Occulte. Elle aura été remise en cause par le Concile et Colotl lorsqu'elle ouvrira la porte aux Trencavel durant le procès de Richetour.
Colotl
Occupation : Scellée dans l'éther
Colotl est un membre du concile qui est à la gestion des Serfs de l'Occulte. Elle est opposée à Quetza. Rencontrée par les Missionnés de la Défense, elle se montrera polie et acceptera de répondre à certaines de vos questions. Selon Yacacuaztli, elle serait hypocrite mais franche et gèrerai d'une main de fer le danger des mages ainsi que les Serfs.
Quetza
Occupation : Scellée dans l'éther
Archimage et membre du Concile, Quetza a fait forte impression en s'agaçant des élèves qui étaient présents. Le paon semble se déplacer sur le masque, en essayant de vous en souvenir, impossible de vous rappeler de sa tenue. Elle semble être peu appréciée d'Eddard dont elle a tenu l'accusation à son procès et de Diane. Selon Yacacuaztli, elle apprécierait l'exotisme.