56.9%
Phase croissante
91.1%
Phase croissante
10.1°C
Clair
-2.6°C
Partiellement nuageux
Riba 25 Traniria 1253
Après une semaine sans nouvelle de l'Alliance Sylvestre, Meneldil donne rendez-vous au groupe et profite de l'occasion pour leur présenter un nouvel allié.
Une soirée riche en découvertes notamment grâce à l'aide surprenante d'une certaine femme en rouge qui fait prendre à l'affaire un tout autre tournant.
Meneldil avait tout d'abord donné rendez-vous à Zad, Nils et Livia à l'adresse de Méglos de la Bruyère, et c'est bien dans son jardin qu'ils trouvèrent l'elfe accompagné d'un jeune shaamah répondant au nom de Meln et nouveau gardien de l'Alliance Sylvestre depuis peu.
Après de lourdes inquiétudes de Livia concernant leur présence dans le jardin sans autorisation, Zad venant appuyer ses propos, Meneldil feindra l'idée d'aller demander lui même à Méglos une autorisation, provoquant la panique de l'enchanteresse avant que celui-ci ne lui révèle que tout ceci n'était… qu'une blague. La laissant outrée. Ainsi le groupe pu prendre la route de l'Est de la ville pour se réunir au cœur du quartier dans un parterre d'herbe. Une fois arrivé dans le quartier Est, Nils usa d'un artefact d'illusion pour prendre l'apparence de TeTrOs, provoquant le trouble chez le shaamah jusqu'à la fin de la rencontre.
Une fois tous réunis et après quelques explications d'usages de l'affaire à l'intention de Meln, Meneldil confia à Livia deux objets ayant appartenus à deux des cinq créateurs du Héraut Sylvestre dans l'espoir de le localiser, un médaillon offert par le peuple elfique à Danethris, ainsi qu'un artefact transmis de générations en générations chez les Amastacia "La Rose de Cirel".
Alors que Zad commençait tout juste à exposer ce qu'il avait appris ils furent interrompus par l'apparition de Camélia Parfuma, toujours disposée à chercher à nuire à Livia, provoquant en partie la méfiance et l'hostilité des membres du groupe, Meneldil choisit de la traiter avec intérêt et l'invita à s'asseoir si elle disposait d'informations sur les artefacts volés, ce qu'elle fit.
La dame en rouge apprit aux membres du groupe qu'il existait autrefois il y'a 75 ans un groupe de voleurs surnommés "les Pillards" qui dérobaient les artefacts et en tuaient les possesseurs, étant tous simplement des humains ils auraient pu être simplement morts à l'heure qu'il était si les suspicions de nécromancie n'étant pas si présentes.
Chacun put ensuite exposer ses théories et nouveaux savoirs obtenus, après Camélia Zad et Livia furent les plus productifs dans cette catégorie, le Raaksah ayant rencontré les de Aymery dont le collier d'améthyste enchanté avait été dérobé fit part de ses nouvelles connaissances sur la Nébuleuse et Livia ayant rencontré Faern'aral et surtout Adwarin Carahel frère du fugitif Zalfiel fit part de son savoir à son sujet, sur sa psychologie et tenta de décrypter la vision qu'elle avait reçue de Celeanar. Meln et Nils de leur côté firent avancer la situation par des questionnements à leurs différents interlocuteurs et leurs réflexions personnelles.
Confirmant ce qu'ils pensaient déjà jusque là, les tueurs étaient bien les Pillards et la Nébuleuse était en possession du Héraut.
Celeanar arrivée à Cirel depuis peu informa Livia grâce à Lòmelindi qu'un gardien de l'Alliance répondant au nom de Radhruin avait été retrouvé mort et torturé, confirmant au groupe ses soupçons, c'est ainsi que les Pillards avaient obtenus la localisation du Héraut.
Zad informa le groupe qu'il participerait au tournoi de demain organisé par les De Aymery dans l'espoir de faire voir son marteau et de provoquer sa tentative de vol comme prédit par Jill dans une prédiction antérieure au vol de Sentraneau, ce qui provoqua entre Nils et lui des tensions qui échappèrent de peu à une altercation physique.
Livia conclue de son côté suite aux questions de Meneldil et Meln que si un voleur d'artefacts devait sévir, la prochaine cible serait probablement l'artefact offert au tournoi de demain.
Tous se séparèrent ensuite, dans une tension grandissante entre Livia, Nils et Zad, laissant Camélia et Meneldil seuls sur la place.