80.3%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
17.1°C
Partiellement nuageux
6.3°C
Partiellement nuageux
Asbeth
Un mal nécessaire
« Ne craignez pas les illusions, c'est déjà sur elles que le monde repose. »
Factions
Lignées
Date de modification du dossier : 7 Renop 1253
Ce dossier ainsi que les informations qu’il comporte sont confidentielles, toute divulgation ou prise de connaissance non-autorisé entraînera des sanctions disciplinaires proportionnelles.
Cet accès est restreint et nécessite le niveau d’autorisation suivant : Sergent.
Signalement physique :
Le Capitaine Anders dispose d’une morphologie considérée comme basique bien que les entraînements l’aient rendue plus musclée que la moyenne des mages, ses cheveux sont longs et blonds le plus souvent portés en une queue de cheval, à son oreille droite pend une boucle d’oreille en or, ses yeux sont marron clair et tirent parfois sur l’orange sans que nous ayons pu constater un quelconque rapport avec l’emploi de la magie.
Le plus souvent vêtu de couleurs sombres il n’arbore jamais l’uniforme réglementaire en cause sa position au sein de la Division des Loups Noirs et son rôle officiel de Consultant durant la Crise des Mages. Un harnais vient le sangler, lequel permettant le transport d’un bâton de mage nommé « Mirage ».
Cet accès est restreint et nécessite le niveau d’autorisation suivant : Lieutenant.
Evaluation psychologique :
L’agent Anders est un individu manipulateur, orgueilleux, mais doté d’une certaine discipline, d’une grande adaptabilité, ainsi que d’une compréhension et d’une application scrupuleuse du principe de nécessité qui sont des qualités indéniables pour appartenir à la Division, au moins jusqu’à l’affaire des cauchemars de Proncilia nécessitant une réévaluation de son cas.
Il semble profondément déterminé à servir les intérêts du Royaume et n’hésitera pas à employer toutes les armes à sa disposition pour atteindre la rédemption tant souhaitée, pouvant se montrer extrême dans son comportement restera à superviser pour éviter tout dérapage à venir.
Cet accès est restreint et nécessite le niveau d’autorisation suivant : Capitaine Loup Noir.
Evaluation magique :
Anders est un mage du courant psychique, on estime qu’il pratique quatre de ces sous-genres : Les illusions à un niveau élevé, la télékinésie à un niveau médian, la télépathie à un niveau médian et le contrôle de l’esprit (magie noire) à un niveau élevé.
Le niveau de maîtrise d’Anders de chaque courant selon les conceptions des écoles nous est inconnu mais nous pouvons estimer de part son contrôle de chacun de ses courants (4 sur 5, divination non-explorée à notre connaissance), son temps d’apprentissage et les faits rapportés par les examinateurs qu’il oscille entre Expert et Maître dans ce domaine magique.
Son artefact nommé « Mirage » est un bâton de mage taillé dans le bois maudit de Gathol permettant de décupler les capacités des psychistes tout en modifiant continuellement l’aura et le courant de son propriétaire lors de l’emploi d’un sort.
Anders présente la capacité magique de restreindre pour un temps toutes ses émotions, une pratique ne demeurant pas sans risques (potentiel irréversible) et qui devra être observée avec parcimonie par nos services.
Famille :
Aleister Iphurnus
Lien : Fils
Statut : Vivant
Situation familiale : En couple, non marié
Compagne : Cora Hertham
Lieu de résidence : Trigorn, Manoir Hertham
Courant magique : Psychiste
Statut judiciaire : A surveiller
Situation : Après de très nombreuses années de tensions le fils d’Anders a accepté de le revoir en partie grâce aux conseils de Firiel Hertham, David Thabeg pourrait aussi avoir exercé une influence non négligeable dans cette situation.
Jahonne Iphurnus
Lien : Sœur jumelle
Statut : Présumée morte
Probabilité : Incertaine
Situation familiale : Veuve et un enfant
Fils : Elrick Iphurnus
Lieu de résidence : Inconnu
Courant magique : Psychiste
Statut judiciaire : Recherchée
Situation : Présumée morte durant l’opération « Énucléation » le corps ne fut jamais distinctement identifié, preuve contraire de décès potentiel : Affaire Dumas. L’agent Anders n’a fait part d’aucun sentiment particulier à son égard à la suite de sa mort.
Elrick Iphurnus
Lien : Neveu
Statut : Vivant
Situation familiale : Célibataire
Lieu de résidence : Inconnu
Courant magique : Psychiste
Statut judiciaire : Vierge
Situation : Elrick n’a que peu de rapports avec son oncle, probablement négatifs à la suite de l’influence des Iphurnus à l’image d’Aleister. Celui-ci ayant provoqué la mort supposée de sa mère une haine farouche à son encontre. Aucune possibilité estimée de l’influencer.
Guerick Viatla
Lien : Père
Statut : Décédé
Situation familiale : Marié et trois enfants
Lieu de résidence : Abheleim
Situation : Père d'Anders, Jahonne ainsi que Duncan Viatla, lui et sa femme seront dépassés par les dons innés des jumeaux et les confieront en échange d'argent et de la promesse de bons traitements à un notable d'Abheleim répondant au nom de Danarius. Jahonne et Anders viendront se venger de leur abandon quelques années plus tard.
Dominique Viatla
Lien : Mère
Statut : Décédée
Situation familiale : Mariée et trois enfants
Lieu de résidence : Abheleim
Situation : Mère d'Anders, Jahonne ainsi que Duncan Viatla elle sera la première victime du duo criminel qu'elle aura enfantée lorsqu'ils viendront se venger de leur abandon.
Duncan Viatla
Lien : Frère
Statut : Décédé
Situation familiale : Célibataire
Lieu de résidence : Abheleim
Situation : Plus jeune enfant de la famille Viatla, né sans pouvoir, il n'a gardé aucun souvenir d'Anders et de Jahonne jusqu'au jour où les deux reviendront se venger, il sera le second membre de la famille assassiné sous les yeux de son père.
Dianna Iphurnus
Lien : Ex-compagne
Statut : Vivante
Situation familiale : Inconnue
Lieu de résidence : Inconnu
Courant magique : Ombromancie
Statut judiciaire : Recherchée
Situation : Dianna Iphurnus exprime une hostilité manifeste envers Anders, première victime de l’infiltration de celui-ci et de la trahison de celui-ci. Les détails de leurs relations nous sont inconnus mais le terme erratique semble faible pour les décrire.
Danarius Iphurnus
Lien : Ancien beau-père et Mentor
Statut : Vivant
Situation familiale : Veuf et un enfant
Compagne : Juliana Iphurnus
Fille : Dianna Iphurnus
Lieu de résidence : Abheleim
Probabilité : Confirmée
Courant magique : Psychiste
Statut judiciaire : Recherché
Situation : Danarius fut le mentor d’Anders et de Jahonne, il fut celui qui les adopta et les incorporera à la Secte du Troisième Œil, la grande confiance qu’il plaça autrefois entre les mains d’Anders jusqu’à lui confier la main de sa fille sera brisée par sa trahison et le point de départ d’une chasse à l’homme organisé par la famille Iphurnus à son encontre.
Réseau externe :
Sire Sylvestre
Lien : Familier
Statut : Vivant
Situation familiale : Inconnue
Lieu de résidence : Inconnu
Courant magique : Psychisme
Statut judiciaire : A surveiller
Situation : Sire Sylvestre est un familier magique prenant l’apparence d’un chat, nous ignorons à quoi il ressemble en réalité et il n’a été déclaré que très tardivement par l’agent Anders tandis qu’il serait présent dans sa vie depuis ses débuts au sein de la Secte du Troisième Œil, danger potentiel, individu à surveiller de près.
Firiel Hertham
Lien : Connaissance présumée
Statut : Décédée
Situation familiale : Inconnue, cousine de Cora Hertham
Courant magique : Psychisme et aéromancie
Statut judiciaire : Vierge
Situation : Firiel Hertham était la personne qui a pris en charge le fils d’Anders, nous ignorons la teneur exacte de leurs rapports mais ils semblaient au mieux respectueux et amicaux.
Professeurs de l’école de Proncilia
Lien : Collègues
Situation : Anders n’entretenait aucun rapport au-delà du professionnel avec ses collègues de l’école de magie, son statut de psychiste l’en prémunissant probablement. Sa démission ne fut pas un grand bouleversement.
Cet accès est restreint et nécessite le niveau d’autorisation suivant : Commandant Loup Noir.
Historique :
Anders naît Sélace Viatla à Abheleim, jumeau de Jahonne dont nous ne disposons pas à l'heure actuelle du véritable nom, leurs parents sont respectivement Guerick un horloger ainsi que Dominique une serveuse de taverne.
Rapidement le couple sera dépassé au fil des ans par les pouvoirs innés de Sélace et Jahonne, trop jeunes pour être acceptés au sein de l'école de Proncilia ils se trouveront dans l'obligation de les confier plus tard à un homme répondant au nom de Danarius, un notable d'Abheleim influent, mage de son état qui promettra de les traiter dignement et versera une aide financière importante à la famille qui attendait alors son troisième enfant : Duncan.
Sélace sera alors rebaptisé Asbeth et sa sœur Jahonne et ensemble ils étudieront aux côtés de Vanessa Maveric et de Rasputin deux autres enfants aux pouvoirs psychiques dignes d'intérêt.
Ils auront pour mentor Danarius et comme suppléant Caïus Iphurnus et lors de leurs treize ans rejoindront officiellement la Secte du Troisième Œil, nous estimons que c'est à cet âge qu'Anders fera la rencontre du familier Sylvestre.
Véritables prodiges dans leurs arts psychiques les jumeaux dépasseront les espérances de Danarius et deviendront ses favoris, devant Rasputin et Vanessa, un soir de Lanjis ils seront envoyés massacrer leur ancienne famille comme premier sacrifice humain à l'âge de quinze ans.
C'est dans le sang de sa famille qu'Anders catalysera le pouvoir nécessaire aux côtés de Jahonne et d'un enchanteur de la Secte dans un triumvirat pour former les bâtons jumeaux Mirages dont chacun des deux héritera.
Profondément affectés par les enseignements de la Secte ils deviendront des fanatiques prometteurs, de puissants mages noirs et permettront à Danarius d'étendre son influence au delà d'Abheleim et formeront un duo insaisissable et redoutable aussi bien pour les autorités que pour les Temples, signant leurs crimes d'un symbole commun :
C'est à l'âge de vingt ans qu'il épousera avec la bénédiction de Danarius, Dianna Iphurnus alors de quatre ans sa cadette et rejoindra la Lignée Iphurnus, au même moment Jahonne épousera un homme dont nos sources n'ont pas permis de déterminer le nom, mort aujourd'hui.
Anders et Dianna peineront à avoir un enfant mais auront finalement Aleister quatre ans après leur mariage.
C'est lors d'une opération coup de filet menée par le jeune Sergent Loup Noir Jean-Marc Dumas qu'Anders sera finalement piégé, arrêté et emprisonné pour être interrogé, une première pour la division qui durant plusieurs années fut incapable de mettre le grapin sur l'un des membres de la secte vivant et en pleine possession de ses souvenirs.
C'est grâce au soutien d'une prêtresse de Zandaros et d'un Paladin d'Aariba nommés Hyris et Azraël que le prisonnier se décida finalement à passer aux aveux des suites d'une longue captivité.
Les informations livrées par le traître et sa collaboration contre la Secte du Troisième Œil permit à l'opération « Énucléation » menée par le Capitaine Loup Blanc Narthran Tyrionval de voir le jour et d'être un succès causant la fin de l'organisation en 1237 et l'arrestation, ainsi que la mise à mort de nombre de ses membres, à notre déconvenue Danarius et Malazar Iphurnus demeurèrent introuvables.
Anders deviendra alors un consultant et un agent infiltré au sein de la Lignée Iphurnus, usant de ses pouvoirs à l'encontre de Dianna Iphurnus, sa compagne pour recueillir des informations sensibles contre son gré, cette combine prendra fin en 1240 lorsque Dianna parviendra à informer son père Danarius des agissements d'Anders, il sera alors bannis de la Lignée et pourchasser, obligeant la Division Loup Noir à simuler sa mort en 1241. A partir de ce jour Anders se verra contraint de se rendre fréquemment au Temple d'Aariba pour suivre une purification avancée, qu'il ne manquera jamais et dont les effets furent probants.
Il reviendra officiellement à la vie en tant qu'Anders en 1242, ayant accomplis durant cette période des missions classifiées tel que l'opération "Serpent Noir" pour la Division et sera officieusement nommé sergent. C'est durant cette année qu'aux côtés du Lieutenant Andruskiel et de la jeune recrue Keyser il fera tomber le Maître Sgurz de l'époque, avant son remplacement quelques mois plus tard, propulsant Andruskiel au rang de Capitaine et Keyser à celui de première classe en seulement quelques mois.
En 1243 Anders rejoindra l'école de magie de Proncilia comme professeur pour le compte de l'opération "Plaine du Carnage", mission de surveillance interne des agissements des mages et de l'Assemblée dans laquelle il ne parviendra jamais à mettre le pied malgré son travail à Proncilia jusqu'en 1253.
Cet accès est restreint et nécessite le niveau d’autorisation suivant : Général ou membre S-BDL-4D.
Lors d'une mission classifiée Anders devient l'agent "Homme-Trouble" et rejoint officiellement aux yeux des initiés Le Spectre sous les recommandations de l'agent Zand et avec la bénédiction du Général Mizel.
En 1246 a lieu l'affaire Dumas quelques jours seulement avant l'opération "Silence des Loups", le Sergent Loup Noir Jean-Marc Dumas ayant un passif commun avec Anders est retrouvé mort par le Temple de Donblas, ses souvenirs en grande partie effacée, l'enquête interne de la Brigade acquittera finalement Anders vers qui toutes les preuves semblaient pointer et finira par faire renoncer la famille à découvrir la vérité tout en menant une enquête approfondie sur les survivants potentiels de la Secte du Troisième Œil, à partir de ce jour la survie de Jahonne Iphurnus est mise en cause.
Le parcours professionnel d'Anders sera jalonné de plusieurs manquements à son obligation de se rendre au Temple d'Aariba et même à l'utilisation récurrente du contrôle de l'esprit dans ses enquêtes, elles seront à plusieurs reprises sanctionnées lorsqu'elles ne constituaient pas une nécessité, constatant que le Temple demeurait incapable de supprimer la part obscure d'Anders les obligations s'espacèrent à la demande des autorités.
En 1252, durant la Crise des Mages, renommée aujourd'hui en "Conseil des Mages", il sera chargé de surveillance à Trigorn et plus particulièrement suite aux agissements d'une activiste antiroyaliste répondant au nom d'Erika et ayant tenu des propos révolutionnaires et antimilitaires à l'égard de la Brigade, évoquant sa quatrième Division, une tentative de vols de documents ayant été constatés c'est ainsi que débutera l'opération "Chasse aux rats" à laquelle Anders prendra part en pourchassant les mages insurrectionnaires.
En 1253 lors de l'affaire des cauchemars de Proncilia, Anders y sera affecté et travaillera aux côtés de la chercheuse Syrielle Delacourt, du Capitaine Nils ainsi que de ses associés civils : Gabrielle, Jill et Moïra.
L'agent Anders invoquera l'obligation d'agir pour investir des locaux hors de la Capitale et y aménager une chambre pour une jeune empathe du nom de Justine, avec l'autorisation de ses parents ibrinois.
Date de modification du dossier : 10 Renop 1253
Anders mènera les opérations jusqu'au 5 Renop 1253 où il prendra un certain recul sur la situation dû aux agissements du Capitaine Nils menaçant de révéler des actions tumultueuses, le 8 Renop au matin l'agent Anders sera escorté en dehors de la ville par le Sergent Keyser et un soldat non identifié avant d'être tué sous les yeux du Sergent Keyser qui répandra l'information quelques mois plus tard. L'affaire des cauchemars sera confiée à la Commandante Stannard redevenue la tête de la Division des Loups Blancs.
Date de modification du dossier : 12 Renop 1253
Prise en charge de l'agent Homme-Trouble par l'agent Zand à cette date.
Date de modification du dossier : 19 Deficos 1253
Réhabilitation de l'agent Homme-Trouble par l'agent Zand à cette date. Date de modification du dossier : 04 Traniria1253
Le 24 Renop, officiellement le suspect Aleister Iphurnus livre des informations à la Brigade sur l'emplacement d'Iphurnus à Abheleim et à Saphan, officieusement ces informations sont obtenues par l'agent Homme-Trouble en échange d'une interruption de la procédure de condamnation à mort de son fils, en accord avec l'agent Zand.
Aleister est placé entre les mains de l'agent, son père, trois jours plus tard, nous conservons une surveillance à son sujet le temps de prendre une décision concernant sa corruption, l'opération "Brigade de la Peur" est officialisée le 3 Traniria par la Commandante Stannard, l'agent y participera.
Date de modification du dossier : 13 Kitisbé 1254
Nous n'avons aucune nouvelle de l'agent Homme-Trouble dans le cadre de ses différentes missions.
Date de modification du dossier :
Noms : Iphurnus (Union), Viatla (Naissance)
Prénoms : Anders (Actuel), Asbeth (Ancien), Sélace (Naissance)
Âge : 45 ans
Date de naissance : 21/04/1210
Lieu de naissance : Abheleim
Race : Humain
Taille : 178 cm
Grade : Inconnu
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.