80.3%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
17.1°C
Partiellement nuageux
6.3°C
Partiellement nuageux
Fenris
Traqueur de mages
Autrefois esclave de Danarius, transformé en une arme abjuratrice, il a rejoint Faern'aral une fois libre pour devenir un chasseur de mages animé par la vengeance.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
Fenris est un elfe, comme la grande majorité de ses congénères son physique est fin et élancé, ne l'empêchant pas pour autant d'être musculeux en raison de ses entraînements réguliers et de la pratique d'exercices physiques.
Le traqueur porte pratiquement en permanence lorsqu'il est aperçu en public une armure d'acier incrustée de runes elfiques en argent. Celle-ci lui fut offerte par Danarius afin de canaliser ses pouvoirs abjurateurs débordants lors des moments appropriés. Fenris conservera ce présent de son ancien maître, bien peu par affection que pour conserver la pleine possession de ses moyens. Si l'armure de l'elfe est un élément indémodable ancré dans sa personnalité, il présente toujours une écharpe rouge autour de son poignet, élément mystérieux dont il ignore totalement l'origine mais ayant toujours fait partit de son existence, dans ses souvenirs.
A sa taille on lui trouve une arbalète nommée "Destinée", offerte par Gabrielle à l'elfe lors des fêtes de Lanjis afin de le railler sur son rapport conflictuel au destin, depuis que Nelly lui a remis un pendentif nommé l'Opale Perpétuelle et ayant appartenu autrefois à l'un de ces ancêtres, malgré son tempérament prompt à rejeter toute magie et destinée tracée il conservera précieusement le pendentif. Pour autres armements, Fenris est aussi équipé d'une miséricorde standard ainsi que d'une épée bâtarde qu'il a lui même surnommée "Traqueuse" en référence à sa volonté de poursuivre et d'éliminer les mages néfastes. Il porte aussi les symboles du Clan Faern'aral lui ayant été offerts lors de son adhésion, bolas et menottes abjurées. Pour ce qui est de son visage, Fenris a la peau pâle, deux grands yeux verts, ainsi que des cheveux blancs et courts ayant une tendance envahissante à se développer rapidement.
Mais l'élément le plus marquant le concernant, tout en étant le plus dérangeant à ses yeux se trouve être les tatouages runiques tracés par Danarius et scellés par un processus complexe à son âme formés sur sa peau. D'abord trois point sur son front, puis des ramifications de branches partant de son menton en deux traits, s'étendant sur son cou jusqu'à ses pieds en enveloppant toute la surface de son corps, dos compris.
Ces marques sont en réalité des runes abjuratrices complexes permettant à Fenris de lancer des sorts puissants sans avoir besoin d'incanter, et de dupliquer ses capacités enseignées d'abjurateur, en retour les marques lui sont particulièrement douloureuses et peuvent même se mettre à saigner.
Celles-ci vivent sous sa peau, battent au rythme de ses pulsations cardiaques et dégagent un pouvoir perceptible lorsque touchées, le contact lui est particulièrement sensible et le plus souvent troublant, le contact avec mages aura tendance par leur nature à lui être plus sensible que les autres.
Caractéristiques mentales :
Plus généralement Fenris se montrera fermé et peu loquace, méfiant envers les gens qui l'entourent, majoritairement envers les mages, il n'accorde que difficilement sa confiance et pourra même se montrer facilement agressif ou menaçant, surtout à l'égard des humains, mais d'autant plus des drows. Sa confiance envers les elfes demeure plus grande que pour les autres peuples.
Globalement d'un naturel solitaire, Fenris dissimule derrière sa carapace d'idées reçues et de refus de se rapprocher des autres une envie de découvrir les gens et le monde qui l'entoure, mais aussi de se faire des amis, et de trouver une famille sur qui compter, que représente en partie pour lui le Clan Faern'aral, bien qu'insuffisant encore.
Parmi les qualités de Fenris, on le retrouve souvent caractérisé par sa sensibilité et sa volonté d'aider les autres, bien qu'il ne se montre pas toujours tolérant à l'égard de leurs problèmes et borné lorsqu'il s'agit de leur apporter des solutions.
Détestant les oppresseurs, armé de courage, il se lèvera aussi souvent que possible et sans craintes, pour défendre ceux qu'il considère victime d'injustices, bien que ses convictions profondes à l'égard des mages l'empêche parfois de faire la part des choses nécessaire.
D'un tempérament bien plus proche des humains que des elfes, en cause du temps passé en captivité à leur côté il se montrera souvent impatient, ayant tendance à agacer son entourage de longs-vivants.
Le chasseur de mages dispose d'une haine inconditionnelle à l'égard de ceux qui pratiquent la magie noire, ou ne sont pas prudents avec l'usage de la magie et choisit de les détester par principe, sans chercher à comprendre leurs intentions initiales.
Fenris conserve quelques difficultés avec les codes sociaux et ne saura pas toujours comment se comporter avec ses interlocuteurs ainsi que dans des situations spécifiques, bien que les membres de Faern'aral mais aussi Anna l'aidèrent dans cette voie, pour la seconde, aussi à accepter ce qu'il est et ce qu'il peut accepter de ressentir.
Histoire :
Fenris, nommé Aulendur pour "serviteur" en elfique, comme tout les autres esclaves de Danarius a été dépourvu de la grande majorité de ses souvenirs par les traitements psychiques infligés par le psychiste et ses disciples.
Si il ignore avec précision qui il est, il n'a pas oublié le visage de ses bourreaux, en tête de liste Danarius Iphurnus mais aussi Vanessa Maveric, particulièrement cruelle, pour qui il éprouve des sentiments belliqueux et une haine profonde.
Sous les ordres de Danarius il tuera nombre d'individus et de mages et en oubliera pour la plupart les noms et les visages. Instrument de mort forgé par le Troisième Œil et pointé contre les mages ennemis de l'Iphurnus, Fenris aura provoqué la crainte de ses disciples, mais aussi suscité le mépris. Il ne parviendra durant sa captivité à sa connaissance à ne se faire qu'une seule amie, une jeune elfe dont il prendra soin, nommée Elenwë.
Cette ère de servitude pour la plupart oubliée, fera plonger Fenris dans l'alcoolisme, permis par les privilèges offert par Danarius à son esclave d'exception, Fenris aura aussi accès à des bibliothèques et à du savoir lui permettant de mieux vivre sa captivité malgré les traitements inhumains subits.
Elenwë et lui quitteront le manoir de Trigorn le 13 Yuyio 1252 afin de regagner leur liberté durant l'assaut des forces armées pendant le Conseil des Mages, mais sans pour autant se retrouver d'abord dans leur fuite éperdue.
Libre il prendra pour la première fois le nom de Fenris, obtenu dans un livre de la bibliothèque de Danarius et faisant référence à un loup légendaire.
Rapidement il rejoindra Faern'aral, clan qu'il considèrera pour ses agissements à l'égard des mages renégats mais aussi pour leur proximité raciale. Le clan l'épaulera considérablement et acceptera aussi Elenwë dans ses rangs.
Adwarin Carahel, Eldarion Hyamendacil, mais surtout Galadriel seront de grands soutiens pour celui qui ne demandait plus qu'à mettre son arme et ses pouvoirs au service d'une cause et d'un clan.
C'est en 1254 qu'il rencontrera Gabrielle lors de son entrée au clan, une personne agacée par la magie avec qui ils trouveront de nombreuses visions communes qu'ils s'apporteront mutuellement, et une personne ayant luttée contre Danarius. Grâce à celle qu'il considère aujourd'hui comme une amie sans lui avoir jamais avoué il montera à cheval pour la première fois, lui faisant découvrir comme jamais le sentiment de liberté.
En 1254 il fera la rencontre de Nelly Mellia qui lui remettra l'Opale Perpétuelle qu'il rejettera d'abord pour les propos cryptiques de la Thaumaturge au sujet de la destinée, avant de finalement l'accepter à contre coeur et entamera une recherche sur soi même, en quêtes de réponses qui lui feront rencontrer à la fois Mélissandre Stehbran mais aussi Anna.
Il tâchera d'aider la première à mieux vivre ses pouvoirs en les scellant, puis de la seconde il obtiendra bien plus que des réponses qu'il espérait trouver.
Fenris tombera à nouveau dans une addiction contre laquelle il essayait de lutter mais fera de nombreuses découvertes sur lui même, grâce à Anna, avec qui il scellera une promesse dans des ruines autrefois consacrées au culte de Perséphone.
En fin de Sanfio 1255, Fenris fera la rencontre catastrophique des Thaumaturges et rejettera complètement la vision de ceux-ci de la magie, une expérience qu'il rapportera à Galadriel. La lieutenante de Faern'aral reviendra à son tour avec des réponses qui plutôt que de conforter Fenris le perturberont, et particulièrement affectée par sa rencontre avec Lucinda, la seconde d'Eldarion remettra sèchement en place le jeune elfe qui prendra la décision de s'éloigner du Clan pour autant, sans pour autant le quitter, faisant à nouveau route seul.
Âge : 217 ans
Date de naissance : 08 Grimstel 1037
Race : Elfe
Taille : 186 cm
Métier : Chasseur de mages
Campagnes jouées
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.