top of page

Jahonne Iphurnus

Factions

Le Troisième Œil

Lignées

Lignée Iphurnus

Le contact de sa peau était doux, elle semblait fardée d'un teint du nord de ceux qui s'exposent au soleil du port. Elle aurait pu avoir quelque chose d'attrayant au premier regard, si derrière la pomme bien mûre et juteuse ne se cachait pas un ver à l'intérieur d'un fruit en réalité pourri, dissimulé par des illusions. Les jumeaux avaient en commun leurs yeux marrons, la blondeur de leurs cheveux, bien que ceux d'Asbeth tiraient sur le roux parfois, quand les siens demeuraient de la couleur des blés frappés par un soleil de Vina.

Elle était d'une taille fille, grande pour une femme mais pas plus grande qu'un mètre quatre vingt, d'une allure élancée qu'on prêtait souvent aux mages et cette fois à raison.

Le souvenir commençait à m'échapper à mesure que je m'échappais moi même, il me fallait me souvenir, le nom s'effaçait progressivement de ma mémoire, alors il me fallait me remémorer des moindres détails pour la stimuler.


Oublier les couleuvres glissants sur ma peau, ne plus me concentrer sur les sensations, simplement me souvenir de ce visage aux joues démarquées et aux traits lisses à qui j'aurais donné la moitié de son âge.


Ses longs cheveux blonds à la fois tressés soigneusement et décoiffés comme si son apparence même était incapable de maintenir en place trop longtemps le chaos qui l'habitait de part sa condition de mage noire.


Les détails de son visage m'échappent à présent, je dois au moins me souvenir de ce long manteau de fourrure, de quel couleur ... ? Sombre, marron et noir, elle a ça en commun avec Asbeth.


Je n'oublierais jamais en revanche le bâton jumeau qui m'a trompé, cet artefact qu'il nomme Mirage, j'ignorais qu'elle en possédait un aussi, pas plus que je n'oublierais la dague qu'elle portait à la ceinture, courbe, ornementée, sans doute employée pour des sacrifices mais suffisamment affutée pour me trancher la carotide.

Je dois informer la Brigade, quatre heures. C'est impossible, tout est à l'identique dans cette forêt.


Je suis déjà passé par là, je le jurerais.


Elle ne portait aucun symbole, elle n'avait à ma connaissance aucun tatouage, à sa main gauche elle arborait la chevalière des Iphurnus, dissimulée de prime abord par ses illusions, portait-elle d'autres bijoux ? Oui, oui je me rappelle maintenant. De cette boucle à l'oreille gauche, elle était d'or. Plus les minutes s'écoulent, plus mon esprit semble s'atrophier, le souvenir s'étioler, mais je distingue les ressemblances, même sans magie peut-être aurais-je été incapable de ne pas les confondre.


Un bruit me revient, un hululement ? Était-ce vraiment un hibou, une chouette ou bien encore un chat ? Il s'était posé sur son épaule tandis qu'elle disparaissait sous mes yeux comme le souvenir qui s'évapore. Son familier, probablement, comme Asbeth en avait un.


Ce ne sont pas des frères et sœurs, ce sont des doubles ma parole.

Argus Aithusa

Argus Aithusa

Danarius Iphurnus

Danarius Iphurnus

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Chevalière des Iphurnus
Mirages
Jahonne Iphurnus

Âge :

Date de naissance :

Race :

Taille :

Métier :

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

État civil

Contrôle de l'Esprit
Télépathie
Illusion
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page