6.8%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
8.7°C
Clair
6°C
Couvert
Lyssandra
Lueur du Crépuscule
Autrefois au service de la famille royale du Domaine des Ombres, Lyssandra est aujourd'hui une résistante contre le règne de terreur de Vashork.
Factions
Lignées
Description physique
Lyssandra est une feulombre, comme tout les représentants de son espèce elle se rapproche physiquement de l'apparence d'un chat, dans son cas, mesurant cinquante centimètres. Son pelage est noir, strié par quelques rayures d'un noir bien plus sombre semblable à de l'encre en permanence entrain de s'écouler. Sur le crâne elle arbore autour des yeux des poils blancs formant un masque qui donnent à ses yeux infiniment noirs une allure d'autant plus hostile. L'intérieur de ses oreilles est rose, seule touche véritablement colorée de la crépusculaire.
Description mentale
Lyssandra aura tendance à se montrer aigre avec tous, ou presque et le plus souvent méfiante avec les étrangers, surtout si ils proviennent de Vesperae. Ce tempérament désagréable lui est d'abord venu par instinct de survie, traquée de toutes parts par les abominations de Vashork, Lyssandra a dû ne compter que sur elle même durant plusieurs années avant de faire la rencontre de ses premiers amis depuis l'Exil. Pour ce qui est de ceux qui proviennent de l'autre côté du miroir elle les tient en partie pour responsable de l'apparition de Vashork dans leur Royaume, mais s'agace aussi de leur manie de traverser le Domaine des Ombres comme si il s'agissait de leurs terres.
Toutefois Lyssandra saura se montrer loyale envers ceux en qui elle a acceptée de donner sa confiance, un présent précieux qu'il sera très difficile de réparer une fois brisée. Lyssandra pourra rapidement devenir une plaie pour ses ennemis, surtout si ils ont autrefois été ses alliés, elle dispose d'une rancune tenance et d'une patience illimitée.
La feulombre n'hésitera pas à venir en aide aux plus démunis, ainsi que ceux aux prises avec ses ennemis, pas uniquement par opportunisme, mais parce qu'au fond d'elle Lyssandra est restée cette jeune crépusculaire dont le seul souhait demeure l'harmonie et la paix entre les peuples.
Histoire
Lyssandra naîtra au Palais des Ombres, lieu de résidence de sa famille, les Encre-de-Nuit, très proches conseillers de la famille royale Déclin du Jour. La jeune feulombre connaîtra une existence privilégiée loin des problématiques rencontrées par les autres Crépusculaires, fréquemment chahutés par les guerres avec les habitants de l'autre côté du miroir, les Vespéréens.
Rapidement Lyssandra deviendra l'amie de la jeune princesse Achlys Déclin-du-Jour, ensemble elles découvriront la précarité de leurs mondes et forgeront une conviction de paix entre les mondes qu'elles ne parviendront pas à faire entendre à la famille royale avant qu'Achlys ne prenne la tête du Domaine des Ombres à la mort de la Reine précédente.
Le Domaine des Ombres connaîtra une ère prospère, Lyssandra pour conseillère d'Achlys mèneront celui-ci vers une paix éphémère avec l'autre monde, malgré les incursions des ombromanciens dans le Domaine. C'est en 754 pour Vesperae que Vashork jusque là perçu comme une menace endormie envahira avec ses démons venus d'un autre plan le Palais des Ombres.
La famille royale ayant survécue sera contrainte de disparaître, la famille de Lyssandra sera tuée, elle en sera la seule survivante grâce à sa fuite du Palais. Le Domaine des Ombres vivra alors dans la tyrannie de Vashork, depuis ce que les Crépusculaires considèreront comme l'Exil.
Lyssandra sera poursuivie par les démons de Vashork dirigés par Nirāśā, contrainte de vivre cachée elle se renfermera sur elle même et connaîtra une période de solitude de trois ans, avant sa rencontre avec Mithra. Elle sauvera le mauvaise augure des griffes d'une sentinelle du désespoir sous les ordres de Vashork, ensemble ils parviendront à vaincre leur ennemi et à prendre la fuite. Ainsi débutera une amitié entre les deux parias, Lyssandra apportera à Mithra ses compétences de dissimulation tandis que le mauvais augure donnera à Lyssandra des informations plus fraiches sur la situation du Domaine aux mains de l'Usurpateur.
Ensemble ils formeront les bases de ce qui deviendra plus tard l'Aube, un groupe de résistance contre le règne du tyran.
Lyssandra travaillera avec Mithra durant les siècles suivants à protéger toutes personnes victimes de l'Usurpateur, qu'elles soient des Crépusculaires ou des Solaires. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de futurs membres de l'Aube parmi les habitants du Domaine tels que Simorgh, Noctua et Ischys, mais aussi l'Enfant-Ombre, désormais nommé Livio, au statut particulier.
Cette protection et ce mouvement de résistance la fera aller à la rencontre de deux voyageurs dimensionnels en la personne des deux Aithusa, Magnus et Argus. Une relation se nouera entre la feulombre et le premier des deux marcheurs, et Magnus lui fera la promesse de revenir un jour, avec une solution pour qu'ils puissent se retrouver, et que son monde soit libéré de Vashork, promesse encore non-tenue pour l'heure.
Lysssandra rencontrera d'autres voyageurs au cours de son périple révolutionnaire tel que Nagash Iphurnus, qui lui promettra de lui offrir son savoir magique en échange d'informations sur le Domaine des Ombres pour son ouvrage, celui-ci ne sera jamais en mesure de lui rendre la pareille, trouvant la mort avant d'assumer sa promesse.
Lyssandra viendra en aide à la sybarite Astre, l'empêchant de devenir une Sans-Lumière au service de Vashork et lui apprendra comment se libérer de son statut de lueur morte, par reconnaissance pour son aide et sensible à son combat, Astre promettra de l'aider à combattre le tyran et rejoindra les Lueurs de l'Aube en tant que Solaire, avant de retourner dans son monde grâce à la feulombre.
Elle sauvera Corypheus des mains de Vashork en échange de la promesse d'obtenir le Tome Second emporté par son Auflaque en dehors du domaine, promesse que le fils d'Amecareth ne tiendra à son tour jamais, cette fois en pure connaissance de cause.
Sa dernière action en date à l'encontre des plans de son plus grand ennemi sera le sauvetage de Livia Fossecrelle, une solaire qui lui offrira en échange un artefact de lumière pour l'aider à combattre l'influence du Chuchoteur.
Durant les événements de l'Oeil Noir, Lyssandra oeuvrera aux côtés de l'Aube afin de protéger les Crépusculaires des envahisseurs, mais aussi d'empêcher les sentinelles du désespoir de quitter leur plan pour envahir le suivant.
Relations
Lyssandra entretient des rapports d'amitié et de fraternité avec l'ensemble des membres de l'Aube qu'elle considère comme sa famille, bien qu'elle n'hésite pas à se montrer autoritaire à leur égard elle tâchera toujours d'être juste et saura se montrer protectrice avec eux.
L'Aube
Ischys : Le membre le plus fougueux de l'Aube mais aussi le plus jeune, un feulombre au tempérament impulsif que Lyssandra remettra souvent en place avec autorité quand il cherchera à la contester. Ils éprouvent l'un pour l'autre beaucoup d'affection et de respect. Bien qu'Ischys remette presque systématiquement en cause les décisions de sa cheftaine il a décidé de la rejoindre dans sa cause car il croit en elle.
Noctua : Lyssandra éprouve beaucoup de tendresse à l'égard de Noctua, souvent candide et égarée elle se comporte de manière particulièrement protectrice à son égard envers et contre tous.
Simorgh : Lyssandra éprouve beaucoup de respect pour Simorgh, l'aîné de leur organisation, sa sagesse et ses judicieux conseils vaudront souvent toute l'attention de Lyssandra à son égard.
Mithra : Mauvaise Augure et premier membre de l'Aube, Lyssandra place en Mithra une confiance aveugle, bien qu'ils soient tout deux discrets sur cette relation d'amitié sincère leurs sentiments réciproques ne laissent aucune place au doute.
Astre : Mytral de son véritable nom est une Solaire ayant rejoint volontairement les rangs de l'Aube après son sauvetage par celle-ci, Lyssandra l'aidera à se libérer de l'influence naissance de l'Usurpateur et lui permettra de retourner dans son plan. Mytral lui promettra de l'aider, malgré la lassitude de la feulombre à l'égard des promesses faites par les Solaires, elle apprécie Mytral et lui offre une confiance mesurée, suffisamment grande pour lui avoir accordée officiellement le statut de Lueur.
Autres résidents du Domaine des Ombres
Achlys Déclin-du-jour : Lyssandra était la meilleure amie et la conseillère de la reine du Domaine des Ombres, il lui est encore aujourd'hui difficile d'en parler, si bien qu'elle préfère le plus souvent ne pas s'étendre sur le sujet.
Livio : Autrefois simplement nommé "l'Enfant", Livio et Lyssandra entretiennent dans l'ensemble une bonne relation bien que la feulombre soit fréquemment agacée par son comportement enfantin et détaché, ayant toujours présenté des difficultés face aux enfants. Ils ont souvent été amenés à travailler de concert contre Vashork et Lyssandra est probablement l'une des crépusculaires a en savoir le plus sur l'histoire de l'enfant des ombres. Peut-être même plus que lui même.
Nirāśā : Le pendant de Lyssandra au sein de l'armée des Sans-Lumières, à elle seule Nirāśā cristallise toutes les raisons pour lesquelles Lysssandra déteste les engeances démoniaques. Fréquemment opposée par les événements, elle éprouve à son encontre une haine considérable qui n'est dépassée que par celle qu'elle éprouve pour son sombre maître.
Vashork : L'Usurpateur, la némésis absolue de Lyssandra. Il n'y a rien ni personne qu'elle ne déteste plus. Responsable de l'Exil de sa meilleure amie et Reine du Crépuscule, assassin de ses parents, tyran s'étant emparé de ses terres, la liste des abominations commisent par Vashork qui valent à Lyssandra de le détester sont nombreuses. Elle livrera contre lui le combat jusqu'à ce qu'un jour la mort vienne étreindre l'un des adversaires, et ce malgré la peur que le monstre lui inspire.
Solaires
Livia : Parmi les habitants de l'autre côté du miroir, Livia a su se démarquer malgré leur courte rencontre, Lyssandra partagera une partie de ses connaissances avec l'enchanteresse et lui permettra de s'enfuir des griffes de Vashork tandis que celle-ci lui offrira un artefact lumineux permettant de le repousser. Une promesse fut passée entre elles au sujet de Corypheus Iphurnus.
Nagash Iphurnus : Nagash fut l'un des rares Solaire à attirer l'attention de Lyssandra, disposant de grands pouvoirs et avide de connaissances sur le Domaine, Lyssandra accepta de lui répondre en échange de son aide. Nagash accepta et promis à Lyssandra de lui rapporter le fruit de ses recherches sur l'ombromancie à sa prochaine visite pour lui permettre de lutter contre l'Usurpateur. L'Histoire ne permit jamais à Nagash d'honorer sa promesse.
Corypheus Iphurnus : Corypheus fut le prisonnier de Vashork en1254 lors d'une de ses traversées du Domaine en possession du Tome Second des Arts Obscurs convoité par celui-ci. Par chance il parvint à mettre le grimoire à l'abris de l'Usurpateur en le confiant à son auflaque, Malar, qui prit la fuite au travers d'un portail vers Vesperae. En échange de sa libération des griffes de Vashork, opérée par Lyssandra, Corypheus accepta de remettre le Tome Second à celle-ci pour étude, ce qu'il ne fit jamais à son tour. Cette nouvelle trahison d'un Iphurnus entraîna chez Lyssandra une rancune à l'égard de leur famille toute entière.
Marcheur d'Ether
Magnus Aithusa : C'est lors d'un séjour du voyageur dimensionnel que les deux êtres d'autres mondes vécurent une histoire comme aucune autre avant ça. Ils échangèrent connaissances respectives et passèrent plusieurs mois en compagnie l'un de l'autre, Magnus acceptant de chercher à vaincre Vashork à ses côtés. Mais tout cela avant que la corruption du Domaine ne vienne menacer Magnus. Lyssandra refusant de voir l'être pour lequel elle s'était épris devenir un monstre qu'elle détesterait elle l'incita à s'en aller, menant à une promesse : Celle de revenir si il ne trouvait finalement aucun moyen de pouvoir les réunir. En retour Lyssandra lui promit de venir le chercher peu importe où il se trouvait si celui-ci venait à tarder.
Magnus reprit la route de son monde et depuis ils ne se revirent jamais ajoutant à l'aigreur naturelle de Lyssandra.
Argus Aithusa : Arrivé au même moment que Magnus, Argus n'attira pas autant l'intérêt de Lyssandra que son frère, leurs rapports demeurent pour autant cordiaux.
Âge : Inconnu
Date de naissance : Inconnue
Race : Crépusculaire - Feulombre
Taille : 50 cm
Métier : Cheffe et fondatrice de l'Aube
Campagnes jouées
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
État civil